Tottenham va baisser de 20% en avril et mai les salaires de son personnel administratif et de ses dirigeants, tout en espérant que ses joueurs vont à leur tour accepter de réduire leurs salaires, a annoncé mardi le club londonien de football.
“Après avoir déjà pris des mesures pour réduire nos coûts de fonctionnement, nous avons pris la difficile décision, afin de protéger les emplois, de réduire de 20% la rémunération des 550 membres du personnel n’appartenant pas au groupe de joueurs pour avril et mai”, a indiqué le président de Tottenham, Daniel Levy, dans un communiqué.
“Nous espérons que les discussions en cours entre la Premier League, le syndicat des joueurs PFA et celui des entraîneurs déboucheront sur la décision des joueurs et entraîneurs d’apporter leur contribution pour notre secteur”, a-t-il ajouté.
A la différence d’autres clubs européens comme le FC Barcelone, la Juventus Turin et le Bayern Munich dont les joueurs ont accepté de réduire leurs salaires, les équipes de l’élite anglaise n’ont pas pris de mesure similaire.
Le Championnat d’Angleterre est suspendu jusqu’au 30 avril, date qui devrait être repoussée à l’issue d’une réunion entre les clubs de Premier League programmée vendredi.
Tottenham, finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions, a généré un bénéfice de 68,6 millions de livres (77,3 M EUR) lors de l’exercice 2018-19. Le club londonien a également vu ses recettes grimper grâce à son nouveau stade d’une capacité de 62.000 places.Les Spurs, entraînés depuis novembre par le Portugais Jose Mourinho, occupent actuellement la 8e place du Championnat d’Angleterre, mais ont perdu quasiment tout espoir de participer à la Ligue des champions, ce qui serait une première en cinq ans.