Tunisie – HAICA : Suspension définitive de l’émission ” Kolna Tounes “

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé, lundi 30 mars 2020, de suspendre définitivement l’émission télévisée ” Kolna Tounes ” diffusée sur la chaîne de télévision privée ” Attessia ” et d’infliger une amende de 50 000 dinars à ladite chaîne.

Le conseil de l’Instance a aussi décidé le retrait de l’épisode diffusé le 27 mars 2020 sur le site électronique de la chaîne pour ce qu’il comporte d'”atteinte au droit des citoyens de ne pas être filmés”, sans leur accord, ainsi que des propos injurieux portés par la correspondante (de la châine) contre des citoyens.

Ces derniers étaient filmés par Attessia en direct dans un hôtel à Chott Meriem où résident des Tunisiens soumis à l’isolement sanitaire obligatoire, depuis leur arrivée, le 22 mars 2020, à l’aéroport international Tunis-Carthage, par mesure de prévention contre le Covid-19.

Le conseil de la HAICA a aussi décidé de transférer l’épisode en question à l’Instance nationale de lutte contre la corruption pour “suspicion de conflit d’intérêt par rapport à certains invités du plateau”.