L’international français du Paris SG (Ligue 1 française de football), Kylian Mbappé, a fait un don considérable à la Fondation Abbé Pierre pour aider les sans-abri, vulnérables pendant la pandémie du Coronavirus, indique un communiqué de l’association caritative..
La Fondation Abbé Pierre a annoncé que l’attaquant du Paris Saint-Germain et des Bleus Kylian Mbappé “vient d’effectuer un très gros don pour soutenir le travail de la Fondation Abbé Pierre et venir en aide aux sans-abri, vulnérables pendant la pandémie du Coronavirus”.
“Sa générosité permettra notamment de mettre en œuvre des actions de première urgence : accès à l’eau et à l’hygiène des personnes en grande précarité, accès à l’alimentation et mise à l’abri de personnes sans domicile, financement de maraudes…etc.”, souligne le communiqué.
La Fondation a adressé à Kylian Mbappé ses plus vifs remerciements pour sa générosité et son attention en direction des personnes en grande précarité.
Le montant du don n’aurait pas souhaité être divulgué par la famille du natif de Bondy (93).
L’international français a également publié un message de soutien sur son compte Instagram : “les plus démunis ne sont pas confinés. Ne les oublions pas. Bravo et force à la Fondation Abbé Pierre”, a t-il écrit. A noter que le joueur de 21 avait également reversé sa prime nternationale à l’association Premiers de cordée, pendant la Coupe du monde 2018 remportée
en Russie.