L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué, mardi, dans un communiqué, que les structures du parlement assurera un service minimum et les travaux jugés urgents du 23 mars au 4 avril. Par conséquent, les employés dont la présence est nécessaire au siège du parlement seront informées.
Cette décision intervient en raison de la décision du confinement total et en prévention contre le Coronavirus, indique le parlement.
La séance plénière programmée pour ce mardi, au siège du parlement a été reportée au jeudi 26 mars, à la demande du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.
Les mesures exceptionnelles visant à garantir la continuité du travail de l’assemblée en plénière sera à l’ordre du jour de cette séance. Un dialogue avec le gouvernement sur la situation générale du pays face à la situation sanitaire actuelle est aussi prévu lors de la plénière.
Le député du bloc parlementaire Tahya Tounes , Hichem Ben Ahmed, avait suggéré, lundi, le travail à distance au sein l’ARP. Il a expliqué que cette proposition permet aux députés de l’ARP de poursuivre leur travail en respectant le confinement total décrété dans tout le pays. Tous les moyens techniques et les applications mobiles permettant de mettre en œuvre cette suggestion sont disponible, a-t-il précisé.