Ghazi Chaouachi : La cession de Shems Fm de nouveau à l’ordre du jour

La cession de la Radio Shems Fm sera probablement, à l’ordre du jour, tout en veillant à garantir sa pérennité, à préserver les droits de ses salariés et de sa ligne éditoriale, a affirmé mardi, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi.

Il s’agit aussi d’étudier la proposition relative à l’accompagnement de cet établissement durant cette étape et jusqu’à sa cession, a-t-il dit, lors d’une réunion avec les représentants des syndicats des radios Shems Fm et Zitouna Fm.

S’agissant de la radio Zitouna, Chaouachi a fait savoir que la proposition de rattacher cette radio au secteur public sera également, examinée, mettant l’accent sur la nécessité de procéder à un audit de ses dettes et équipements et de préparer un plan d’investissement pour cette entreprise de manière à garantir son équilibre financier.

Il a, par ailleurs, exprimé la volonté du gouvernement d’identifier des solutions diffinitives en faveur de l’ensemble des établissements médiatiques confisquées, et ce, dans les plus brefs délais, en l’occurrence durant la prochaine réunion de la Commission de gestion des biens confisqués.