Le secrétaire général du syndicat de base des agents et fonctionnaires de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Ahmed Massoudi a indiqué que le personnel du parlement a organisé, ce mardi, un rassemblement de protestation dans l’hémicycle pour réclamer “la non-politisation de l’administration de l’assemblée”.
Le syndicat de base de l’ARP demande le respect de la dignité des agents du parlement, a précisé le secrétaire général du syndicat dans une déclaration à l’agence TAP, expliquant que plusieurs d’entre eux ont subi un harcèlement de la part de plusieurs présidents de groupes parlementaires.
Pour ce qui concerne les assistants parlementaires, Ahmed Massoudi a indiqué que le syndicat des agents et fonctionnaires de l’ARP insiste pour “qu’on leur accorde un contrat de prestation de services”. Le syndicat s’oppose à leur intégration au sein de l’administration de l’ARP sauf à travers des concours nationaux et dans la transparence totale, a-t-il insisté.
D’après lui, “le recours à des moyens illégaux pour l’intégration des assistants des groupes parlementaires, aura pour conséquence, la politisation de l’administration de l’ARP”.
“La plupart d’entre eux ont des appartenances politiques; ce qui aura des conséquences sur la neutralité d’un service public”, a-t-il averti.