La ministre de la Justice Thouraya Jeribi a visité, jeudi, des institutions judiciaires, pénitentiaires et de rééducation aux gouvernorats du Kef, Béja et Jendouba.
Elle a souligné, à cette occasion, la nécessité de respecter les standards pénitentiaires internationaux et d’améliorer les prestations fournies aux détenus, selon un communiqué publié par le ministère de la justice.
Au Kef, Jeribi s’est informée des conditions de travail au sein de la cour d’appel, recommandant d’accélérer les études relatives au réaménagement de ce tribunal.
La ministre a aussi inspecté les travaux de construction des tribunaux immobilier et cantonal du Kef dont le taux d’avancement a atteint 90%, soulignant la nécessité d’achever les travaux en vue d’exploiter ces tribunaux dans les plus proches délais.
A Bou Salem (gouvernorat de Jendouba), elle s’est enquise des conditions de travail au tribunal cantonal qui connait des travaux d’extension réalisés moyennant 1,3 MD et devraient prendre fin d’ici l’été prochain.
A Béja, Jeribi a pris connaissance de l’avancement des travaux d’aménagement de la prison civile dont la première partie est terminée, indiquant que ce projet devra réduire la surpopulation carcérale et améliorer les conditions d’hébergement des détenus.
La ministre de la justice s’est rendue également à la prison Eddir (Kef), la prison de Jendouba et le centre de rééducation des mineurs délinquants de Medjez El Bab.