Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, lundi, au Palais de Carthage, avec le président du parlement jordanien, Atef Tarawneh, en visite en Tunisie du 1er au 5 mars courant, à l’invitation du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Tarawneh a salué l’expérience démocratique tunisienne, soulignant la convergence des vues entre les deux pays envers des questions régionales importantes, dont en premier lieu la cause palestinienne.
A cette occasion, le président du parlement jordanien a plaidé pour la mise en œuvre des commissions parlementaires notamment dans le domaine de la jeunesse au service des deux peuples frères.
Pour sa part, le chef de l’Etat s’est félicité des relations ” excellentes ” établies entre la Tunisie et la Jordanie, soulignant l’impératif de réaliser une complémentarité entre les deux parties dans plusieurs domaines, à la lumière des potentialités offertes.
“Les relations bilatérales sont toujours en deçà des attentes “, a-t-il regretté, appelant à identifier de nouveaux mécanismes pour promouvoir le partenariat.
Pour lui, le rôle des parlements arabes dans la réalisation des aspirations des peuples de la région n’est plus à démontrer. Il a appelé à, ce propos, à aplanir les difficultés qui entravent la complémentarité économique arabe.
Le chef de l’Etat a remis au président du parlement jordanien une invitation au Roi Abdallah II de Jordanie à visiter la Tunisie.