Ligue des Champions d’Afrique : l’Etoile du Sahel battue par le Wydad Casablanca (0-2)

Par : TAP

L’Etoile Sportive du Sahel a compromis ses chances de qualification pour le dernier carré de la ligue des champions d’Afrique, en concédant la défaite (0-2), devant le Wydad de Casablanca (Maroc), pour le compte des quarts de finale aller de la ligue des champions d’Afrique, samedi soir au stade Mohamed V de Casablanca.

Les protégés de Kaies Zouaghi qui n’étaient pas au meilleur de leur forme, ont buté sur une formation marocaine mieux organisée et a été la plus dangereuse sur le plan offensif et a fermé les espaces à ladversaire, l’empêchant de développer son jeu.

Le pressing imposé dès le début du match par les marocains coachés par l’ancien entraineur de l’Etoile l’espagnol Juan Carlos Garrido, limogé récemment et qui prend sa revanche sur son ancien employeur, a payé, puisque les Wydadis ont pris rapidement l’avantage grace au latéral droit Mohamed Nahiri qui a ouvert le score dès la 11e minute suite à un coup franc mal repoussé.

Sept minutes après, le gardien étoilé Bdiri repousse un ballon et à la 30′ le Wydad était de nouveau proche de doubler la marque, mais le ballon frole la cage tunisienne.

Deux occasions s’offrent enfin à l’Etoile. A la 37′ Malek Baayou, pourtant très bien placé ne trouve pas le cadre et avant la pause (40′) une grosse occasion s’offre à Coulibaly mais son tir est intercepté par le gardien marocain Tagnaouti.

Au retour des vestiaires le gardien Bdiri, qui passe décidément une mauvaise soirée, dévie en corner la frappe Walid Karti mais le même Nahiri, profitait d’une faute de main du gardien tunisien, pour inscrire le deuxième but de la tête sur coup franc (54′).

Malgré une timide réaction des tunisiens, une frappe détournée Kechrida à la 64′, les étoilés auraient pu encaisser une triosième but, n’eut été Saddam Ben Aziza qui a sauvé ses camarades sur sa ligne de but.

A la 76′, l’arbitre annule au Raja un but de Kazadi logiquement refusé en raison d’une main et le score restera inchangé (2-0).

La manche retour s’annonce bien difficile pour l’Etoile du Sahel samedi prochain au stade Olympique de Radès (20H00) et devra forcer l’exploit face à un adversaire qui a un pied en demi-finales.