Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a fait savoir mardi que le mouvement pourrait voter en faveur du gouvernement Fakhfakh sans y prendre part au cas où l’équipe gouvernementale ne sera pas formée selon la représentativité des partis au parlement.
Dans une déclaration donnée à l’agence TAP au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Khemiri a souligné l’attachement de son mouvement à voir toutes les conditions de réussite du futur gouvernement réunies et le souci de tenir compte dans la composition de l’équipe, de la représentativité parlementaire des partis politiques.
Il a également indiqué que le mouvement poursuivra ses négociations avec le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfakh, si sa participation au futur gouvernement ne sied pas à son poids au parlement.
Elyès Fakhfakh s’est entretenu mardi après-midi avec le président du parlement et du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, au siège de l’ARP au Bardo, sans donner de déclaration au sujet de cette rencontre.