Le bureau de la Ligue nationale de football professionnel a infligé la série de sanctions financières et disciplinaires suivantes à l’encontre de clubs de la Ligue 1 au terme de sa réunion tenue mardi:
– Blâme infligé au Stade Tunisien assorti d’une amende de 3000 dinars pour jets de fumigenes avec récidive après la fin de la rencontre face au C.Africain disputé le 9 février.
– Blâme pour le club sportif de Hammam Lif assorti d’une amende de 2 500 dinars pour jets de projectiles lors de sa rencontre face au CA Bizertin, le 8 février.
– Blâme pour le CS Sfaxien assorti d’une amende de 7500D pour jets de projectiles lors de son match face à l’US Monastir, disputé le 9 février.
– Deux matchs d’interdiction de banc pour le chef de section de football de l’US Monastir, Mohamed Khaled Bouzgarrou, assortis d’une amende de 5 mille dinars, pour propos injurieux envers le trio arbitral après la fin du match CS Sfaxien-US Monastir du 9 février.
– 24 mois d’interdiction de banc assortis d’une amende de 10 mille dinars pour le président de la commission d’organisation de l’ES Sahel pour coup de pied contre l’arbitre assistant du match ES Sahel – CS Chebbien, du 8 février.