Les demi-finales aller de la Coupe d’Italie proposent deux affiches alléchantes : la première mettra aux prise mercredi l’Inter Milan et Naples, alors que la seconde opposera jeudi l’AC Milan à la Juventus.
Après leur spectaculaire victoire dimanche dans le derby de Milan (4-2), les nerazzuri auront peut-être les jambes lourdes.
Mais ils sont pleins de confiance et regonflés par leur première place retrouvée alors que Naples, battu à domicile dimanche par Lecce, reste en plein doute.
Le gros morceau viendra donc ensuite jeudi avec le choc entre le Milan et la Juventus et, surtout, entre les deux attaquants vedettes de l’AC Milan et de la Juventus, Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo.
Le Suédois de 38 ans a joué tout le Derby dimanche et son entraîneur Stefano Pioli pourrait être tenté de le préserver.
Mais il sait combien son équipe est déjà dépendante de l’ancien Parisien, encore décisif dimanche avec un but et une passe décisive contre l’Inter
Ronaldo, lui, est dans une forme éblouissante et a marqué au moins un but lors de chacun des 10 derniers matches de la Juve en championnat.
Le Portugais n’aime pas particulièrement souffler et sa présence est donc probable, d’autant que la défaite face au Hellas Vérone samedi doit être effacée pour ne pas laisser le doute s’installer.
Le programme:
Demi-finales de la Coupe d’Italie – Matches aller
Mercredi:
(20h45/19h45 GMT) Inter Milan – Naples
Jeudi:
(20h45/19h45) AC Milan – Juventus
Les matches retour auront lieu les 4 et 5 mars.