GVC Tunisie présente son bilan

GVC, Groupe de Volontariat Civil, a tenu une conférence de presse dans la matinée du vendredi 31 janvier 2020, pour présenter les actions de cette organisation non gouvernementale (ONG) fondée à Bologne, en Italie.

GVC Tunisie est basé dans trois régions importantes à savoir à Tunis, Sidi Bouzid, Kasserine et Médenine. Il faut savoir que le bureau de Sidi Bouzid traite les affaires de la région et d celles de Kasserine.

L’objectif de cette organisation, présente en Tunisie depuis 2012, est d’aider  et d’accompagner les personnes en les encadrant dans la création de leurs projets économiques.

De nouveaux projets ont vu le jour pour aider les citoyens et pour permettre aux enfants de continuer leur cursus scolaire tout en protégeant les femmes contre les violences domestiques.

MedFilm4All

Ce projet a comme objectif de présenter une meilleure image de la femme à travers le cinéma. Il faut savoir que l’ONG ne finance pas les films mais finance la projection des films que cela soit dans les salles de cinémas ou dans des lieux aménagés, dans les régions.

Salam

Il s’agit d’un projet cofinancé par l’Union Européenne qui cherche à éliminer l’extrémisme violent en Tunisie pour servir les valeurs démocratiques de la paix et de la dignité humaine en Tunisie.