Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi, s’est entretenu mercredi à Ouagadougou (Burkina Faso) avec le président du conseil de la Choura saoudien, Cheikh Dr Abdullah bin Muhammad bin Ibrahim Al Al-Sheikh, en présence des délégations des deux pays et de l’ambassadeur de la Tunisie au Burkina Faso.
La rencontre a permis de passer en revue les moyens de consolider la coopération et d’échanger les vues sur l’ensemble des questions et des dossiers d’intérêt commun entre les parlements des deux pays. Il s’agit également d’appuyer l’action commune et d’intensifier la coopération entre les commissions parlementaires, selon un communiqué de l’ARP.
La rencontre a été l’occasion, aussi, de souligner les liens très anciens unissant les deux peuples et le rôle des parlementaires dans leur consolidation à l’avenir.
Sur un autre plan, les deux parties ont abordé la 15e session de la conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’organisation de la Conférence Islamique (OCI), mettant l’accent notamment sur l’importance de la coordination des positions et l’intensification des concertations concernant les points à l’ordre du jour des travaux.
Il s’agit notamment d’appuyer l’action arabe commune, de serrer les rangs des pays membres de l’OCI pour faire face aux défis, et de prendre position en faveur des causes islamiques.
Le président de l’ARP participe à la 15e session de la conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’OCI, qui se tient actuellement à Ouagadougou capitale du Burkina Faso. Il conduit une délégation parlementaire composée des présidents des groupes parlementaires d’Ennahdha, de Qalb Tounes, de Coalition Al Karama et du bloc démocratique.