Tunisie : Ghannouchi sera bel et bien auditionné sur sa visite en Turquie

Les élus de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont voté, à la majorité, la modification de l’ordre du jour de la séance plénière de ce mercredi. Ils ont convenu d’ajouter un point relatif à l’audition de Rached Ghannouchi sur sa dernière visite en Turquie.

122 députés ont voté pour l’inscription de ce point à l’ordre du jour de la plénière, contre 20 refus et 8 abstentions. Le président du parlement sera auditionné à ce sujet, cet après-midi, après l’examen de deux projets de lois.

Le premier concerne les droits des patients et la responsabilité médicale alors que le deuxième porte approbation d’un accord de prêt conclu entre la Tunisie et l’Agence française de développement (AFD) pour financer un programme d’appui à la santé électronique.

En réponse aux interrogations des députés, Ghannouchi, a souligné que la qualité officielle de tout responsable n’annule pas sa vie privée ou son activité partisane, assurant qu’il n’a pas utilisé les moyens de l’ARP pour son déplacement en Turquie”.

Les députés du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) ont quitté l’hémicycle du parlement lors de la récitation de la Fatiha à la mémoire des martyrs de la Révolution.