Réuni jeudi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de reporter la séance d’audition aux ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur jusqu’après la tenue de la séance plénière prévue, vendredi, pour le vote de confiance au gouvernement proposé.
Cette séance d’audition était consacrée à la question de l’intervention militaire en Libye et la visite en Tunisie du président de la Turquie, Recep Tayyip Erdo?an, le 25 décembre dernier.
Dans une déclaration de presse, Nesrine Laâmeri, assesseure du président du parlement, chargée de la communication a indiqué, à l’issue de la réunion du bureau de l’ARP, que les membres du bureau ont choisi de reporter l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Défense jusqu’au résultat du vote de confiance, vendredi, au gouvernement proposé.
Et de préciser, cette question sera tranchée jeudi prochain, lors de la prochaine réunion du bureau.
Laâmeri a, également, fait remarquer que la commission Sécurité et Défense au sein du parlement convoquera, lundi prochain, le chef de cabinet du président de la République pour une audition à ce sujet.
Lundi dernier, la commission Sécurité et Défense avait décidé d’organiser une séance d’audition à la présidence de la République au sujet des développements en Libye.