Tunisie : Qui est Nouredine Selmi, proposé au portefeuille des Affaires locales et de l’Environnement ?

Noureddine Selmi proposé, jeudi, par le chef du gouvernement, Habib Jemli, pour le poste de ministre des Affaires locales et de l’Environnement, occupait, depuis 2018, le poste de ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement territoriale, dans le gouvernement de Youssef Chahed.

Originaire de Médenine, Nourredine Salmi est né le 20 juin 1972. Avant de faire son entrée au gouvernement de Youssef Chahed, Salmi a occupé, de 2016 à 2018, le poste de chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique. Il a par la suite été nommé chef de cabinet du ministre du Commerce et de l’Artisanat.

Selmi est diplômé de l’Institut du leadership administratif, de l’Ecole Nationale de l’Administration et de l’Institut de Défense Nationale. Titulaire d’un doctorat de l’Université de Savoie, Il a enseigné à l’Institut Des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC).

En 2017, Selmi a été décoré des insignes de l’ordre du mérite national dans les domaines de l’éducation et de la science.