Le président de la République, Kais Saied, a signé un message adressé au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, après avoir reçu la liste de l’équipe gouvernementale proposée, mercredi, par le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli.
La signature de ce message intervient “en application des dispositions de l’article 89 de la Constitution”, précise un communiqué de la présidence de la République.
Le bureau de l’ARP devrait se réunir pour fixer la séance de vote de confiance.
Jemli avait tenu, mercredi soir, une conférence de presse au Palais de Carthage. Il n’a, cependant, pas annoncé la nouvelle composition du gouvernement comme prévu. Il a uniquement présenté la liste des candidats proposés au chef de l’Etat afin de la transmettre au président du parlement.
Dans un communiqué publié mercredi soir, la présidence de la République a indiqué que la conférence de presse a été initialement dédiée à la présentation de la composition du nouveau gouvernement, mais il a été convenu de poursuivre les concertations avant de dévoiler la nouvelle équipe.