“Le projet Monaco était celui avec les meilleures garanties et conditions”, a estimé Robert Moreno lundi, lors de sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du club monégasque en remplacement de Leonardo Jardim, renvoyé samedi.
“J’ai reçu beaucoup de projets depuis mon départ de la sélection (d’Espagne). Je savais que je voulais travailler à un haut niveau. Je voulais un projet en accord avec ce désir. Le projet Monaco était celui avec les meilleures garanties et conditions”, a expliqué l’éphémère sélectionneur de l’Espagne.
“Venir ici signifie grandir comme entraîneur et comme personne”, a ajouté le technicien espagnol, sous contrat avec Monaco jusqu’en juin 2022.
Le nouvel entraineur a pour objectif de permettre au club du Rocher de retrouver la Ligue des champions.
Pour sa part, le dirigeant russe a reconnu “un mauvais début de saison en raison d’un recrutement tardif”. Mais il a surtout estimé avoir laissé assez de temps et de crédit à Leonardo Jardim, et que “le moment du changement était venu”.
“Nous pensons qu’il va porter le succès à notre club. Il a une connaissance technique, des habilités en management, beaucoup d’ambitions et c’est un gros travailleur”, a-t-il ajouté.
De son côté, Moreno a estimé que la L1 est un “grand championnat”, où “force, vitesse et transition sont des notions très importantes”. Il “souhaite s’adapter à ces caractéristiques”.
Après avoir éludé les questions sur les confrontations contre le Paris SG (12 et 15 janvier), Moreno a précisé que “peu de choses allaient changer” pour lui si ce n’est être sur le devant de la scène.