L’US Monastirienne et l’US Tataouine ont très bien su négocier leurs déplacements samedi à l’ouverture de la 13e et dernière journée de la phase aller du championnat de la ligue du football professionnel, tandis que le CSH-Lif a buté sur un Stade tunisien intraitable dans son fief au Bardo.
Le leader actuel du championnat, l’US Monastrienne est allée chercher une précieuse victoire ce samedi à Ben Guerdane face à l’Union sportive de la place (0-2). Les protégés de Lassad Chebbi engrange trois points supplémentaires (28) et creusent ainsi davantage l’écart sur ses poursuivants grâce à leur 8e succès de la saison.
De son côté, l’US Ben Guerdane conserve, malgré la défaite, sa place dans le ventre mou du tableau (6e, 18pts).
Le nouveau dauphin stadiste, qui vient de réaliser sa troisième victoire successive aux dépens du CSH-Lif (2-0) à domicile, confirme sa bonne forme du moment et se hisse à la seconde place du classement avec 24 points devant le Club Africain (22pts).
Les Hammamlifois vainqueurs de l’US Tataouine lors de la précédente journée et qui espéraient prendre une nouvelle bouffé d’oxygène, ont, cette semaine, essuyé leur 8e défaite de la saison et campent toujours en bas du tableau (avant dernier avec 9 points).
A Bizerte, la situation ne se débloque toujours pas pour le Club Athlétique de la place marqué en cours de semaine par l’arrestation de son président.
Le CAB chute encore cette semaine sur sa pelouse devant la lanterne rouge l’US Tataouine (1-2).
Le club nordiste qui peine à retrouver la forme, se retrouve cloué à la porte de la zone de relégation.
Pour sa part, l’US Tatouine engrange trois points précieux à l’issue d’un déplacement qui s’annonçait périlleux, mais ne se voit pas pour autant changer de statut. Le club du Sud-est demeure lanterne rouge avec 8 points au compteur.