Le bureau de l’Assemblée des Représentants du peuple, réuni mardi après-midi, a entériné la composition des commissions permanentes et spéciales.
Ses membres ont appelé à la nécessité de compléter la composition du reste des commissions dont les groupes parlementaires n’ont pas encore proposé de candidats.
A noter aussi que la composition de la commission d’enquête sur l’accident de Amdoun dans le gouvernorat de Béja sera annoncée demain mercredi en plénière.
Par ailleurs, les membres du bureau ont adressé des questions écrites à certains membres du gouvernement, apprend-on dans un communiqué de la présidence du parlement.
Les commissions parlementaires sont formées de vingt-deux (22) membres. Les sièges des commissions sont distribués proportionnellement à la représentation des blocs parlementaires, selon le règlement intérieur de l’ARP.
Le Bureau de l’Assemblée fixe, en présence des présidents des blocs, le nombre de sièges revenant à chaque bloc parlementaire. Art. 65 – Les candidatures pour l’adhésion aux commissions sont soumises, dans les délais impartis, au Président de l’Assemblée et à la clôture du dépôt des candidatures, le Bureau de l’Assemblée se réunit en présence des présidents des blocs parlementaires, et arrête la liste des candidats aux sièges des commissions dans les
limites des quotas réservés à chaque bloc et en prenant en considération les candidatures des membres n’appartenant à aucun bloc.
L’Assemblée tient une séance plénière pour annoncer la composition des commissions. Elles sont publiées sur le site électronique de l’Assemblée.