JTC 2019 : Le prix de la meilleure œuvre revient à l’Egypte

Le prix de la meilleure œuvre de la compétition officielle des Journées Théâtrales de Carthage (JTC) 2019, a été attribué à l’Egypte pour la pièce “Le Collier et le Bracelet”, mise en scène par Nasser Abdelmomen.

Le Palmarès officiel de la 21e édition des JTC, organisée du 7 au 15 décembre, a été dévoilé, dimanche soir, au cours d’une cérémonie tenue au théâtre de l’opéra à la Cité de la Culture.
Les prix ont été annoncés par le Tunisien Raouf Ben Amor, président du jury de la compétition officielle qui réunit Jamel Yakout (Egypte), Salah Alkasab (Iraq), Koffi Kwahulé (Côte d’Ivoire), Abdelouahed Ben Yasser (Maroc) et Kamel Allaoui (Tunisie).

Le prix de la meilleure interprétation féminine est revenu à la Tunisienne Nadia Boussetta pour son rôle dans ” Cicatrice “, mise en scène par Ghazi Zaghbani. Deux œuvres tunisiennes ont été dans la course aux Tanits de la compétition officielle parmi une sélection de 14 œuvres arabes et africaines.

Voici le Palmarès de la compétition officielle:

– Prix de la meilleure œuvre : “Le Collier et le Bracelet “, mise en scène: Nasser Abdelmomen (Egypte)
– Prix de la meilleure mise en scène : ” Un Autre Ciel”, mise en scène : Mohamed Elhor (Maroc)
– Prix du meilleur texte théâtral : ” Le Chien de la Dame ” (Abou Kammouna), mise en scène collective (Palestine)
– Prix de la meilleure interprétation masculine : Raed Mohsen pour son rôle dans ” Les Espaces d’Ismail “, mise en scène: Ibrahim Hanoun (Irak)
– Prix de la meilleure interprétation féminine : Nadia Boussetta pour son rôle dans ” Cicatrice “, mise en scène : Ghazi Zaghbani (Tunisie)
– Prix de la meilleure scénographie : ” La ville du Henné “, mise en scène : Youssef Al-Balouchi (Oman).