Le bureau de l’ARP, réuni dimanche soir, a dénoncé, dans trois communiqués séparés publiés à l’issue de sa réunion sur la page Facebook de l’assemblée, ” les propos injurieux à l’encontre du Parti démocratique libre (PDL) et du Bloc du mouvement Ennahdha “.
Le bureau de l’ARP a également, décidé de ” retirer ces propos des travaux de la plénière du 03 décembre 2019 et appeler au respect de la marche du travail au sein de l’ARP, de la loi et de la déontologie de l’action parlementaire “.
Il a, par ailleurs, affirmé qu’il incitera à l’amendement du règlement intérieur de l’assemblée et à la mise en place d’un Code de conduite pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
Suite aux communiqués de l’ARP, Abir Moussi, présidente du groupe parlementaire du PDL a indiqué lors de la plénière qui se poursuit dimanche soir pour la discussion du PLF 2020 que son groupe poursuivra son sit-in ouvert observé depuis la nuit du 3 décembre. Elle a affirmé son opposition à la formulation des deux communiqués ainsi qu’au retrait des interventions des membres de son parti, des travaux de la plénière du 03 décembre 2019.