Les missions de bons offices menées par des députés, pour en finir avec le conflit entre les groupes d’Ennahdha et du PDL, se poursuivent dimanche après-midi , à l’ARP.
Les deux députés de “Qalb Tounes”, Sofiène Toubel et Hassine Jenayeh se sont réunis à plusieurs reprises avec les députés du Parti Destourien Libre, pour discuter du contenu d’un communiqué qui va être diffusé, comportant le retrait des paroles de la députée d’Ennahdha, Jamila Ksiksi, des débats de l’ARP.
Le Bureau de l’ARP, est actuellement en réunion pour rédiger ce communiqué.
Les présidents des groupes parlementaires ont appelé lors d’une réunion tenue dimanche, Abir Moussi, présidente du groupe parlementaire du Parti démocratique libre (PDL), à joindre leur réunion et à lever le sit-in entamé par son groupe depuis le 3 décembre dernier pour revendiquer des excuses officielles de la part du Mouvement Ennahdha, suite à des propos injurieux émanant de l’une de ses députés, Jamila Ksiksi.
La séance plénière de l’après-midi a démarré au milieu des protestations de nombre de députés qui ont refusé que Moussi, soit assise sur le siège du deuxième vice-président de l’ARP¨, considérant “que ne doit s’y assoier que celui qui a été élu à cette fonction”.
Les députés du PDL, ont occupé, dimanche matin, les sièges consacrés au président de l’ARP et à ses deux vice- présidents, ainsi que l’endroit réservé au chef du gouvernement, entraînant, ainsi, le démarrage tardif de la session plénière consacrée à l’examen de la loi de finances 2020.
Les partisans du PDL se sont rassemblés, pour la deuxième journée consécutive devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple, pour demander le respect des choix des électeurs qui ont voté le PDL , appelant à l’application de la loi.
Les députés du PDL sont en sit-in ouvert depuis la nuit du 3 décembre et revendiquent des excuses officielles de la part du groupe parlementaire Ennahdha.