Le Club Africain, 3e, sera en déplacement périlleux chez son poursuivant immédiat l’US Ben Guerdane, samedi, en ouverture de la 11e journée qui verra dimanche le dauphin sfaxien accueillir le Stade Tunisien.
Après cinq victoires consécutives, la formation clubiste tentera d’enchainer avec un nouveau succès qui conforterait sa place sur le podium, sauf que sa mission ne s’annonce pas de tout repos chez l’US Ben Guerdane qui n’a perdu aucun match sur sa pelouse (3 victoires et 1 nul).
Dans l’autre rencontre programmée samedi, le CA Bizertin (9e, 10 points) accueillera l’ES Metlaoui (13e, 5 points) au stade de Zarzouna qui a rouvert ses portes aux compétitions officielles, après des travaux de réaménagement.
La formation bizertine, jusqu’ici invincible à domicile, tentera de préserver cet avantage face à l’ES Metlaoui et de renouer avec la victoire après sa défaite contre l’US Monastir, tandis que l’équipe du bassin minier aura à coeur de rééditer sa performance de la précédente journée qui l’a vu décrocher son premier succès de la saison.
La 11e journée se poursuivra dimanche avec une affiche opposant le CS Sfaxien, dauphin, au Stade Tunisien, 6e.
Le club de la capitale du Sud qui compte un match en moins, tentera de profiter de l’avantage du terrain pour obtenir un nouveau succès qui le maintiendrait sur le podium si ce n’est en tête du classement, alors que le club du Bardo est appelé à ramener un bon résultat pour arrêter l’hémorragie des points qui l’a suivi pendant les trois dernières journées (3 défaites) pour conforter sa place en milieu du tableau.
L’AS Soliman (11e) offrira de son côté l’hospitalité au CS Chebba (8e) dans le match entre nouveaux promus qui cherchent chacun à glaner les trois points de la victoire pour améliorer leur classement et s’installer confortablement dans le milieu du tableau.
L’US Tataouine, lanterne rouge (2 points), conduite pour la première fois par Hammadi Daou, recevra la JS Kairouan (10e) dont les résultats n’ont cessé de s’améliorer avec l’arrivée du nouveau coach Sofiène Hidoussi. Les locaux sont toujours en quête d’un premier succès pour amorcer leur opération sauvetage, tandis que les visiteurs tenteront de remporter leur troisième succès de suite pour s’éloigner davantage de la zone dangereuse.
La journée sera clôturée mercredi prochain avec le match entre l’Etoile du Sahel et le CS Hammam-lif, tandis que la rencontre entre l’Espérance ST et l’US Monastir, leader, sera désigné ultérieurement.
Le programme :
Samedi 7 décembre (14h00):
A Zazouna:
CA Bizertin – ES Metlaoui
Stade de Ben Guerdane (14h00):
US Ben Guerdane – Club Africain
Dimanche 8 décembre :
Stade de Soliman (14h00):
AS Soliman – CS Chebba
Stade de Sfax (18h00):
CS Sfaxien – S.Tunisien
Stade de Tataouine (14h00)
US Tataouine – JS Kairouan
Mercredi 11 décembre :
Au Stade de Hammam Sousse (14h00)
ES Sahel – CS Hammam-Lif
NB: Le match Espérance ST et l’US Monastir sera désigné ultérieurement.