Sidi Bouzid : Mesures en faveur de la famille d’Abdelwahab El Hablani

Le gouverneur de Sidi Bouzid, Mohamed Sedki Bouaoun, a annoncé, lundi, en recevant la famille d’Abdelwahab El Hablani mort des suites de ses blessures après s’être immolé par le feu, vendredi dernier, une série de mesures au profit de celle-ci.

La famille du défunt devra bénéficier d’un logement social, de carte de soins gratuits, de l’allocation accordée aux familles nécessiteuses, d’une source permanente de revenu et d’une aide financière.

Une délégation de l’inspection générale du ministère de l’Intérieur est arrivée à Jelma, sur instruction du ministre de l’intérieur pour examiner les éventuelles défaillances qui auraient conduit Abdelwahab El Hablani au suicide et pour déterminer les responsabilités, signale, également, le gouverneur.

Lors de la rencontre qui s’est déroulée en présence de députés et de représentants de l’administration régionale, l’accent a été mis sur la nécessité de dévoiler les circonstances de la mort du défunt. Un appel a été lancé pour le retour au calme à Jelma et pour la préservation des établissements publics.

Les protestations se sont poursuivies, lundi matin, dans la ville de Jelma qui a enregistré deux nuits successives de tensions. La route nationale n°3 est encore une fois bloquée par les manifestants.

Les protestations avaient éclaté, samedi soir, après les funérailles du jeune Abdelwahab El Hablani. L’homme, qui travaillait dans le cadre du mécanisme 16, s’était immolé par le feu pour protester, selon ses proches, contre la suspension de son salaire, depuis deux ans.