Tunisie : Le rapport définitif des municipales 2018 remis à Chahed et à Ghannouchi

Le chef du gouvernement chargé des affaires courantes, Youssef Chahed, s’est entretenu, jeudi 21 novembre au Palais de la Kasbah, avec le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun, qui lui a remis le rapport définitif des élections municipales 2018.

Baffoun a aussi remis le rapport au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, lors d’une rencontre au Palais du Bardo.

Le président de l’instance a passé en revue les principales échéances électorales pour la période à venir, dont l’organisation des élections partielles dans cinq municipalités fin janvier 2020 et l’élaboration d’un rapport général sur les dernières élections législatives et présidentielle.

Pour sa part, le président du parlement a salué les efforts de l’ISIE pour faire réussir les échéances électorales, soulignant la nécessité, pour l’instance, de continuer sur la même lancée pour organiser les prochaines municipales partielles, d’après un communiqué de l’ARP.

Plus tôt dans la journée, le président de la République, Kais Saied, a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, le président de l’ISIE et son vice-président, Farouk Bouasker.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Baffoun a déclaré avoir remis au chef de l’Etat le rapport de l’ISIE sur les municipales de 2018.