Les douanes tunisiennes ont annoncé lundi que leurs services avaient saisi 10 290 kg de produits alimentaires subventionnés, 21 000 paquets de cigarettes et 42 bouteilles de spiritueux de contrebande.
Une patrouille de la division des gardes de la douane à Skhira (gouvernorat de Sfax) a saisi lundi à l’aube sur l’autoroute Sfax-Gabès un camion chargé d’importantes denrées alimentaires, comprenant 6 450 kg de couscous et 2 940 kg de macaroni, 1 300 kilogrammes de farine et 600 kilogrammes de semoule, en direction des zones frontalières du sud-est pour être introduits en contrebande en Libye.
Un procès verbal a été rédigé à cet effet pour tentative d’exportation clandestine de produits interdits.
Dans la délégation de Remada (gouvernorat de Tataouine), l’unité de la garde de la douane a également réussi à saisir 20 mille 500 paquets de cigarettes étrangères dans la région de Sfiri chargés dans un camion sans numéro d’immatriculation. Son chauffeur a refusé de se conformer au signal des agents de la patrouille avant d’être poursuivi et contraint de s’arrêter.
De leur côté, les agents spécialisés au bureau frontalier de Ras Jdir (gouvernorat de Médenine) ont déjoué une opération de contrebande de 42 bouteilles d’alcool de marque de luxe, 500 paquets de cigarettes et 50 kilogrammes de produits de narguilé dissimulés dans des caches dans deux voitures portant des immatriculations libyennes.