Machrou Tounès a affirmé la constance de ses positions et ses orientations, soulignant que la parti a tiré la leçon des expériences antérieures et qu’il n’hésitera pas à défendre son unité.
Dans une déclaration publiée jeudi suite à l’élection de Rached Ghannouchi, président du parlement, Machrou a relevé que la décision du parti et de ses députés de ne pas voter pour le candidat d’Ennahdha a été respectée.
Le groupe de la “Réforme nationale” est un bloc technique composé de députés partisans et indépendants tous responsables de leurs choix politiques et personnels, peut-on lire de même source.
Le député, président de la Réforme nationale Hsouna Nasfi (Machrou) avait démenti les informations sur la coalition du groupe avec le mouvement Ennahdha suite au vote de certains de ses membres en faveur de Rached Ghannouchi.
Il a démenti les informations relayées au sujet d’une alliance de son groupe avec Ennahdha.
Joint ce matin par l’Agence TAP, Hsouna Nasfi a qualifié son bloc de “groupe soudé” qui tolère, toutefois, la divergence des vues. Il a accusé certaines parties, dont il n’a pas cité les noms, d’ “immaturité politique” en cherchant à “émietter” le groupe.