La télévision nationale a annoncé vendredi soir qu’elle reprendra la retransmission des matchs de la Ligue 1 de football professionnel après avoir trouvé un accord de principe avec la Fédération tunisienne de football (FTF) portant sur la diffusion de deux matchs de la 6e journée dimanche 27 octobre.
La télévision diffusera les rencontres CA Africain-JS Kairouan et CS Hammam-Lif-US Monastir.
L’Etablissement de la télévision, qui n’avait pas diffusé plusieurs matchs de début de saison faute d’accord avec la FTF, a indiqué qu’il reprendra lundi les négociations avec la fédération tunisienne pour “parachever les discussions sur les détails du nouveau contrat qui liera la télévision tunisienne à la fédération tunisienne de football”.
Le contrat entre les deux parties a expiré à la fin de la saison écoulée, ce qui a nécessité l’ouverture de nouvelles négociations avec la FTF afin d’acquérir les droits de diffusion des compétitions des trois prochaines saisons du championnat national (2019/2020, 2020/2021 et 2021/2022), rappelle l’établissement de la télévision.
De son côté, la FTF n’a rien indiqué vendredi sur sa page officielle sur une éventuelle reprise de la retransmission des matchs par la télévision tunisienne.