Un golfeur tunisien qualifié pour la Turkish Airlines Golf World Cup

Le golfeur tunisien, Erwan Bouassida, a remporté le tournoi qualificatif de la Turkish Airlines World Cup qui s’est déroulé au Golf Citrus de Hammamet, samedi 19 octobre, en présence de plus de 75 joueurs.

Le trophée lui a été remis par Okan Uluoack, directeur du bureau de la Turkish Airlines en Tunisie.

Grâce à cette victoire, Erwan Bouassida va participer, à compter du 2 novembre 2019, à la grande finale de cette compétition prévue à Antalya au sud de la Turquie.

De ce fait, il sera totalement pris en charge par la compagnie Turkish Airlines avec laquelle il voyagera en Business Class et séjournera dans un hôtel 5 étoiles pendant 8 jours.

A noter au passage que plus de 70 tournois similaires ont été organisés dans le monde mettant aux prises plus de 8 000 joueurs. La Tunisie prend part pour la première fois à cet événement créé en 2013 par la compagnie aérienne.

La Turkish Airlines Golf World Cup est un événement prestigieux auquel participent parmi les plus grands joueurs du monde, à l’instar de Tiger Woods, Rory McIlroy… Elle compte parmi les plus populaires dans le calendrier des tournois de golf internationaux pour avoir été disputée sur des parcours de niveau international.

Okan Uluoack a déclaré à cette occasion que «la Turkish Airlines Golf World Cup est une fierté pour nous, elle continue de prendre de l’ampleur chaque année. Nous sommes très heureux d’organiser cet événement à Tunis qui constituera désormais une escale clé de la compétition».

Le Golf Citrus de Hammamet est un complexe golfique comprenant trois parcours totalisant 45 trous, dessiné par l’architecte de renom américain, Ronald Fream. Couvrant 172 ha, il compte parmi les plus prestigieux en Tunisie et accueille régulièrement des compétitions nationales et internationales de haut niveau. Ouvert en 1992, il participe à la diversification du produit touristique tunisien, notamment durant l’hiver.