GharMelh : La Ville Ramsar célèbre la journée des oiseaux migrateurs

La ville Ramsar de Ghar El Melh célèbre, samedi, la journée mondiale des oiseaux migrateurs sous le slogan ‘’Tous unis pour la lutte contre la pollution plastique’’.

Cet événement est organisé, conjointement, par l’association ‘’Les Amis des Oiseaux’’, la maison de la culture, la jeune chambre internationale économique, l’école Al-Intilaka et l’union locale de l’agriculture et de la pêche, ainsi que le fonds mondial pour la nature WWF.

Le programme a comporté des débats scientifiques, des expositions de photos ainsi que des ateliers éducatifs sur le monde des oiseaux migrateurs et leurs déplacements d’un endroit à un autre sur la planète et les dangers de la pollution par le plastique.

Des sorties dans la nature ont été organisées au cours desquelles des oiseaux ont été relâchés.

Le coup d’envoi a été donné, également, à des études scientifiques approfondies sur l’acclimatation des oiseaux migrateurs dans le lac de Ghar El Melh.

Lors de la 13 ème Conférence des parties contractantes à la Convention Ramsar qui s’est tenue, à Dubaï, du 21 au 29 Octobre 2018, Ghar El Melh a été classée ” Ville des Zones Humides de la convention Ramsar”. C’est la première ville arabe et africaine à obtenir ce label.