Législatives 2019 : 101 pourvois intentés jusqu’à 17h30, ce lundi

Le nombre de pourvois intentés contre les résultats préliminaires des élections législatives parvenus au Tribunal Administratif, jusqu’à 17h30, ce lundi, s’élève à 101, indique Imed Ghabri porte-parole de la juridiction.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Ghabri a fait savoir que la plupart des recours ont été déposés par des listes partisanes. Les listes du parti ” Au cœur de la Tunisie ” ont déposé 34 recours, suivies d’Ennahdha (33), apprend-on de même source.

Les deux listes dont les résultats ont été partiellement annulés, par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Election, Eich Tounsi à France 2 et Arrahma à Ben Arous, ont également déposé des recours contre les décisions de l’ISIE.

Les recours concernent, en grande partie, des infractions durant le dépouillement et l’opération de vote, selon la même source.

Imed Ghabri avait indiqué vendredi que le dépôt des recours contre les résultats des législatives se poursuivra pendant trois jours. L’opération a démarré jeudi et devra se poursuivre jusqu’à lundi prochain (samedi et dimanche non inclus).