Salem Fayadh, membre de la délégation du centre ” Carter ” pour le contrôle et l’observation des élections en Tunisie, a indiqué, dimanche, lors d’un point de presse tenu à l’école primaire de la Rue de Marseille, dans la Capitale, que l’opération de vote pour le deuxième tour de l’élection présidentielle a démarré à temps, à 8h00 du matin, et qu’elle est bien organisée.
D’après le responsable, les rapports rédigés par les observateurs du centre, dont le nombre s’élève à 90 personnes, réparties entre les différentes régions du pays, n’ont fait état d’aucun dépassement, jusqu’à 10h00 du matin.
De son côté, la directrice du centre Carter à Tunis, Fida Nasrallah, a loué les conditions d’accueil des électeurs, la bonne organisation de ce rendez-vous électoral et le respect des procédures de vote, lors de ce deuxième tour de la présidentielle 2019.
” Le centre Carter publiera un rapport final, d’ici quatre mois, regroupant l’ensemble des remarques et des évaluations relatives aux élections législatives et présidentielle et ce, en se basant sur les rapports finaux de l’ISIE “, a-t-elle noté.