La campagne électorale bat son plein, à Monastir, à moins de vingt-quatre heures du silence électoral, en prévision des législatives du 6 octobre 2019.
Pour la seule journée de vendredi, 157 activités sont déclarées, auprès de l’IRIE (Instance régionale indépendante pour les élections). Elles se concentrent sur une trentaine de listes réparties entre 14 partisanes, 8 indépendantes et 8 de coalition, alors que qu’au total, 50 listes sont candidates aux législatives.
Jeudi, 147 activités étaient déclarées par 29 listes dont, seulement, une dizaine sont des listes indépendantes.
Les activités étaient focalisées sur la distribution de manifestes électoraux, dans plusieurs villes de la région.
A Monastir-ville, les membres de la liste du parti ” Afek Tounes ” ont choisi un centre commercial, pour être au contact des citoyens. Ils ont installé une banderole en face de la gare Habib Bourguiba.
La liste de la coalition ” Chabab Yatahada ” et celles des partis Béni Watani et Al Badil Ettounsi ont distribué leurs programmes électoraux, à Monastir. Les listes des partis Nidaa Tounes et Ettakatol ont implanté des tentes au marché hebdomadaire de Jemmel.
Plusieurs autres listes ont distribué leurs tracts à Jemmel à l’instar, d’Au cœur de la Tunisie, Aich Tounsi et Front populaire. La liste Tous pour la patrie était présente, à Moknine, et celle du Parti destourien libre, à Ksar Hellal.