Dans la circonscription électorale de Tozeur, neuf listes candidates aux élections législatives, prévues le 6 octobre prochain, ont participé, jeudi, au programme des débats régionaux.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de l’initiative tunisienne pour l’intégration des jeunes, dirigé par l’organisation ‘’Volonté et développement’’
Ces débats offrent aux listes candidates l’opportunité pour présenter leurs programmes électoraux et donnent l’occasion aux électeurs d’y assister ou de les suivre en direct sur la page officielle Facebook de l’organisation, a indiqué, à l’agence TAP, Ihsen Amri, directeur du projet.
L’association adopte le principe de neutralité envers tous les participants, a -t-il ajouté, soulignant que toutes les listes candidates ont été invitées à participer à ces débats.
Des questions autour de l’investissement, l’infrastructure, la santé, l’enseignement, les droits et libertés ont été formulées lors de ces débats durant lesquels chaque candidat s’est vu accorder 90 secondes pour répondre à chaque question.
Les débats ont été suivis par des séances de discussion sous forme de table ronde en présence des candidats aux élections législatives et des députés actuels de la région.
L’association avait organisé, les semaines dernières, des débats similaires dans les gouvernorats de Gabes, Médenine, Tataouine et Kebili.