Tunisie : Le ministère de la Justice n’a pas connaissance des pièces du dossier de Nabil Karoui

Le ministre de la Justice, Karim Jamoussi a déclaré, mercredi, que le dossier de Nabil Karoui est “une affaire judiciaire”. Le ministère de la Justice représente le pouvoir exécutif. Il est dans l’obligation de respecter et d’exécuter les décisions du pouvoir judiciaire, a-t-il dit.

En déplacement ce mercredi à Sidi Bouzid, Jamoussi a expliqué dans une déclaration de presse que le ministère n’a pas connaissance des pièces du dossier de l’affaire Nabil Karoui, précisant que le ministère “ne commente pas les décisions des institutions judiciaires et a confiance en elles”.

S’agissant du différend opposant les magistrats et les avocats, Jamoussi a déclaré que c’est juste temporaire, évoquant l’initiative lancée dans le cadre du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Elle vise la mise en place d’un Code d’honneur régissant les deux piliers de la justice, a-t-il ajouté.

Le ministre de la Justice a, par ailleurs, présidé l’ouverture de l’année scolaire au centre de rééducation des mineurs délinquants à la délégation de Souk Jedid et s’est rendu à la prison civile du gouvernorat de Sidi Bouzid où il a pris connaissance des conditions d’incarcération et des préoccupations des détenus.