Le ministère public près le Tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné, mercredi, l’ouverture d’une information judiciaire sur les déclarations faites par le journaliste Tawfik Ben Brik sur la chaîne de télévision privée Nesma TV.
Le porte-parole du tribunal a expliqué à l’agence TAP qu’après examen du contenu des déclarations, le ministère public a décidé d’ouvrir une enquête, en chargeant la 1ère brigade centrale de recherches à la direction générale de la garde nationale à l’Aouina de mener les recherches.
Tawfik Ben Brik a souligné, mardi 1er octobre, sur Nessma TV la nécessité de relaxer Nabil Karoui, président du parti ” Coeur de la Tunisie” et candidat, aux côtés de l’indépendant Kais Saied, à l’élection présidentielle dans son deuxième tour.
Jusque-là rien de grave dans les propos du journaliste. Cependant, quand il indique que “dans d’autres pays, les gens brandissent les armes pour défendre leurs candidats”, là au niveau de la loi, cela s’apparente à un appel à prendre des armes contre la justice. D’ailleurs, la déclaration a suscité une large polémique auprès de l’opinion publique tunisienne.