Ben Arous-Législatives : Intérêt à la protection de l’environnement dans les programmes électoraux

Plusieurs membres de listes candidates se sont déplacés, mercredi, au gouvernorat de Ben Arous dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives, prévues le 6 octobre prochain.

Pour la liste partisane du mouvement ” Awfiyaa lel watan “, son programme électoral est focalisé sur la création de stations d’épuration des eaux usées et l’élimination des décharges anarchiques ainsi que le développement de la rentabilité du port de Rades.

Selon Mustapha Kamoun président de la liste, le dossier des étals anarchiques, le développement de l’infrastructure dans les agglomérations denses ainsi que la facilitation de l’obtention de financement pour les diplômés en chômage pour créer des projets, autant de points qui figurent sur son programme électoral.

Quant au programme de la liste ‘’Iitilef Al-Watan Al-Jadid, il s’intéresse à la mise en place d’une banque nationale pour les jeunes et un fonds pour la protection de l’environnement.

Yosra Mili, présidente de la liste, a indiqué, à l’agence TAP, que d’autres points sont inclus dans son programme électoral dont l’extension de la ligne du métro léger pour desservir Boumhal, Morneg, Fouchena, Mohamadia et Naasen ainsi que l’aménagement d’un espace de loisirs intégré à Boukornine et l’élimination de la décharge près du souk el Khorda (pièces détachées d’occasion pour auto)