Béja-Législatives : La santé au centre des programmes électoraux des listes candidates

L’amélioration de l’infrastructure et des services liés au secteur de la santé dans le gouvernorat de Béja a été au centre des programmes électoraux des listes candidates aux législatives du 6 octobre.

Pour Mohamed Ballegui, tête de la liste “Réforme et Développement”, son programme électoral vise à remédier aux problèmes que connait le domaine de la santé, à créer des emplois et à diversifier les programmes et centres d’animation.

Il s’est engagé, par ailleurs, à lutter contre la corruption, à encourager les investisseurs et à développer l’entreprenariat au profit des jeunes diplômés.

De son côté, Amel Kadouss Baccar, membre de la liste du parti Al-Badil, elle a promis d’œuvrer pour chercher des solutions efficientes pour améliorer les indicateurs liés aux domaines de l’environnement, la santé et l’agriculture dans la région.

Elle a souligné que le programme électoral de sa liste porte en particulier sur le développement des industries de transformation à valeur ajoutée et une meilleure exploitation des ressources en eau.

D’autres points sont inclus dans ce programme dont la création d’un hôpital universitaire à Béja, l’aménagement d’une zone touristique à Nefza et la réalisation du projet Jinène Medjerda.