L’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), à Sidi Bouzid, a enregistré, depuis le lancement de la campagne législative du 6 octobre 2019, une douzaine d’infractions, fait savoir, à l’agence TAP le coordinateur de l’IRIE, Nabil Jellali.
Ces infractions concernent, notamment, l’affichage hors cadre réservé à cet effet, les activités non déclarées à l’IRIE et l’utilisation de mineurs.
La campagne électorale des législatives s’est intensifiée ce week-end, dans la circonscription de Sidi Bouzid. Les listes candidates axent leurs actions de terrain sur les marchés hebdomadaires, dans les différentes délégations de la région. Il s’agit, notamment, d’Aich Tounsi, Parti destourien libre, Courant Al Mahaba, Union démocratique sociale et Nidaa Tounes.
Hakim Afi, tête de liste indépendante ” Volonté du peuple “, souligne, lors de la distribution de son manifeste électoral, à Regueb, que le programme de sa liste s’intéresse, essentiellement, aux jeunes, aux chômeurs, ainsi qu’aux ouvrières agricoles auxquelles il promet de garantir la protection sociale et des moyens de transport sûr. Il s’engage, également, à attribuer des terres agricoles domaniales aux jeunes diplômés, à encourager les agriculteurs à investir et à généraliser les services de santé de première ligne, en milieu rural.