Le concept du protectionisme économique sectoriel pour assurer la pérennité de plusieurs industries est l’axe principal du parti de l’Union populaire républicaine (UPR), a souligné Jemmali Boudhouafi, tête de liste du parti aux légisaltives 2019 pour la circonscription électorale de Ben Arous.
Il a ajouté, dans une déclaration, à l’agence TAP que la libéralisation du commerce et l’ouverture économique affaibliront le rendement de certains secteurs, d’où la nécessité de les protéger. Et de poursuivre que le parti oeuvrera également à réhabilitation et la moralisation de l’action politique.
Pour ce qui est du programme concernant la région, l’accent , a-t-il dit, sera mis sur la résolution des problèmatiques de la pollution maritime au niveau du littoral et de l’oued Méliane ainsi que celles relatives aux lotisssements agricoles et leur répartition équitable aux bénéficiares, outre l’amélioration du transport publique.
La réforme du système fiscal, la consolidation du secteur agricole, la réalisation du développement durable et la réduction du taux d’inflation sont les principales préoccupations de la liste du CPR (Congrès pour la République) candidate aux législatives 2019 pour la circonscription de Ben Arous.
Mourad Mouelhi, tête de liste du parti a indiqué que ce dernier se propose d’oeuvrer pour la mise en place des instances constitutionnelles, d’ancrer le droit de la souveraineté du peuple sur ses richesses et d’assurer au mieux le rôle du député en tant que représentant et contrôleur.
Concernant le programme consacré au gouvernorat de Ben Arous, il a précisé qu’un intérêt particulier sera accordé à l’éparpillement de l’installation des entreprises publiques, la réalisation d’un pôle sanitaire universitaire dans la région, l’extension du port commercial de Rades en plus de l’ouverture des zones industrielles sur les villes limitrophes.