Les listes candidates aux élections législatives, prévues le 6 octobre prochain, ont intensifié leurs activités dans le cadre de la campagne électorale.
A Douar Hicher (Manouba), le président de la liste ‘’ Harakat Al-Chabab nahnou laha”, Anis Maamouri a indiqué que le programme électoral porte sur l’aménagement d’un hôpital universitaire multidisciplinaire et l’extension de l’hôpital local de Tebourba pour le transformer en un établissement régional de santé.
Le programme de la liste est axé, également, sur la création d’un fonds pour les ouvrières dans le secteur agricole afin d’améliorer leurs situations sociales, l’aménagement de nouvelles zones industrielles ainsi que l’extension du réseau ferroviaire vers Jedaida et Tebourba et la création de nouvelles lignes de transport public.
A Jedaida (Manouba), les membres de la liste indépendante ‘’Ghodwa Khir’’ présidée par Fakhri Torjmen, l’intérêt sera accordé à résoudre les problèmes dont fait face le secteur agricole et les agriculteurs, à travers la réforme des systèmes de production, la révision du coût de production et la lutte contre l’importation de produits agricoles en dehors des circuits formels.
Il s’agit aussi de renforcer le contrôle des circuits de distribution, soutenir les petits agriculteurs, enrichir le fonds des calamités naturelles, moderniser la gestion des eaux d’irrigation et réduire son coût.
A Jendouba, les membres de la liste indépendante ‘’Hakna’’ se sont engagés à œuvrer pour créer un Office de l’écotourisme, promouvoir tourisme de montagne à Tabarka et renforcer la coopération avec l’Algérie dans ce domaine.
A Sidi Bouzid, l’Instance régionale indépendante pour les élections a enregistré plus de 55 activités électorales organisées dans les différentes délégations de la région.
Parmi ces activités, celles menées par la liste ‘’Beni Watani’’, présidée par Maher Hrabi qui a indiqué que le programme électoral de la liste est focalisé en particulier sur le secteur agricole. L’effort, a-t-il dit, portera notamment le renforcement de l’encadrement des petits agriculteurs et l’encouragement de l’investissement dans l’agriculture.
Parmi les autres points du programme de cette liste, figurent l’extension des zones irriguées, la lutte contre le forage des puits anarchiques ainsi que la protection des droits des ouvriers dans le secteur agricole, a-t-il ajouté.
De son côté, la membre de la liste du parti ‘’le Congrès pour la République’’ (CPR), Kaouther Azizi a souligné que le programme électoral de la liste s’intéresse en particulier à la lutte contre la corruption, la réforme des systèmes pénal, sanitaire et éducatif ainsi que le développement du transport et l’amélioration du rendement du secteur agricole.