Le tribunal administratif n’a reçu jusqu’ici aucun appel de ses décisions concernant les résultats du premier tour de l’élection présidentielle tenu le 15 septembre, a déclaré mercredi soir à l’agence TAP le porte-parole du tribunal, Imad Ghabri.
Il a précisé que les délais de recours contre les décisions de la cour expireraient jeudi à 17h30.
Le porte-parole du Tribunal administratif a indiqué mardi que des audiences de plaidoiries seront fixées dans un délai de trois jours à compter de la date d’introduction des recours.
Les plaignants doivent présenter leurs conclusions accompagnées de la preuve de leur signification aux parties au plus tard le jour de l’audience de plaidoirie fixé par le tribunal. Le 3 octobre prochain est la date limite de l’annonce des verdicts définitifs.
Les chambres d’appel au Tribunal administratif ont décidé lundi le rejet de tous les appels intentés par les candidats à l’élection présidentielle anticipée contre les résultats du premier tour.
Trois recours introduits par Seifeddine Makhlouf, Abdelkrim Zbidi et Slim Riahi ont été rejetés pour vice de forme. Les trois autres, intentés par Hatem Boulabiar, Néji Jalloul et Youssef Chahed ont été acceptés dans la forme et refusés dans le fond.