Au quatrième jour de la campagne électorale des législatives du 6 octobre 2019, plusieurs listes à l’Ariana n’ont pas encore, mardi, affiché leur manifeste. Certains candidats, notamment, indépendants se contentent de distribuer leurs tracts dans les rues et les cafés en attendant d’intensifier leurs activités, dans les prochains jours.
Le lancement de la campagne, le 14 septembre 2019, avait coïncide avec le silence électoral pour la présidentielle dont les résultats globaux n’ont été proclamés que, ce mardi après-midi, par l’Instance supérieure indépendante pour les élections.
La liste du mouvement Ennahdha candidate à l’Ariana a, déjà, procédé au collage de ses affiches. Elle attend la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle pour entamer sa campagne, déclare à l’agence TAP Sahbi Atigue, tête de liste.
La liste indépendante ” Somboula “, présidée par Abdellatif Boufaied, a organisé, durant les deux premiers jours de la campagne, une tournée, à Kalâat Landlous, Sidi Thabet, Mnihla et Ettadhamen, pour être au contact avec le public.
La liste de Béni Watani, présidée par Mouna Ben Othman, a installé une tente, à Menzeh VIII, où les membres de la listes distribuent des tracts et discutent avec les citoyens. De même, la liste ” Tayar Al Mahaba ” a implanté sa tente, au terminus du métro, à l’Ariana. La liste indépendante ” Tej Ariana “, présidée par Zouhaier Dakhli, distribue des tracts, à la Cité de la santé, à Béhi Ladgham et à l’avenue Abderrahmen Mami, à la Soukra.
Cinquante-deux listes sont, en lice, dans la circonscription de l’Ariana (25 partisanes, 16 indépendantes et 11 de coalition).