Kais Said affirme ne pas vendre du rêve au Tunisiens

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Kais Said a affirmé vendredi à El Jem (Mahdia) ne pas vendre du rêve aux Tunisiens, ni leur donner de fausses promesses.

Les programmes électoraux présentés par les différentes candidats depuis 2011 sont restés lettres mortes et les Tunisiens n’ont récolté que des illusions, a-t-il regretté.

S’adressant aux médias dans le cadre de son programme électoral, Kais Said affirme détenir des visions et des idées qu’il soumettra aux Tunisiens pour la construction politique et administrative de la Tunisie sur de nouvelles bases.

Il s’agit, pour l’essentiel de partir du niveau local au central, à l’instar de la révolution qui s’est déclenchée dans les régions intérieures avant d’atteindre la capitale.

Le candidat suggère dans ce sens l’élection par les habitants d’un membre de chaque conseil local (la Tunisie en compte 265) pour les représenter au parlement.

Said propose, par ailleurs, la création d’un conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement, une institution constitutionnelle représentant toutes les parties concernées par ce secteur vital.

Le conseil décidera des réformes nécessaires à la promotion du système éducatif, a-t-il expliqué.