Tunisie – Présidentielle 2019 : La lutte contre la corruption, priorité du candidat Mohamed Hechmi El Hamdi

Le candidat à l’élection présidentielle anticipée de 2019, Mohamed Hechmi El Hamdi de ” Tayar El Mahaba ” a souligné dimanche que la première chose qu’il ferait une fois élu président, c’est de lancer une initiative législative visant à lutter contre la corruption, la malversation et toute forme de gain illégal en plus de dévoiler toute la vérité sur les contrats de gestion des richesses nationales.

Lors d’un café politique organisé, dimanche matin, dans la zone de Mhamdia (gouvernoat de Ben Arous), El Hamdi a ajouté que les Institutions de l’Etat doivent jouer un rôle plus important pour renforcer le contrôle, lutter contre la corruption sous toutes ses formes, préserver les richesses nationales et mettre en place des mécanismes transparents afin d’assurer leur pérennité et leur bonne gestion.

Par ailleurs, le candidat à l’élection présidentielle a appelé à lutter contre le projet d’amendement de la loi successorale qui s’oppose catégoriquement, selon lui, au coran.

Dans ce contexte, il a proposé l’ajout d’un article dans la constitution tunisienne pour souligner que l’islam est la référence fondamentale de la législation en Tunisie et interdire la promulgation d’une loi qui s’opposerait à ses dispositions.

A noter que parmi les principaux points qui figurent dans le programme du candidat de ” Tayar El Mahaba “, la lutte contre l’évasion fiscale, l’augmentation des impôts pour les riches, la garantie des ressources aux pauvres et l’institution d’un Etat juste où l’islam serait la source principale de la législation.