Trois nouvelles candidatures à l’élection présidentielle anticipée ont été déposées lundi à l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).
Il s’agit de Lazhar Ghozlani, 62 ans, indépendant, originaire du gouvernorat de Kasserine.
Le candidat a déclaré aux médias que son programme repose, pour l’essentiel, sur la promotion de la situation économique et sociale dans le pays. Il s’est dit apte, à éradiquer la pauvreté, indiquant avoir présenté une étude dans ce sens depuis 2016. A noter que les parrainages manquent au dossier du candidat.
Lui aussi au dossier incomplet, Amara Saad Ellaoui Ben Abbas, septuagénaire a déclaré, pour sa part, qu’il œuvrera à consacrer la liberté et la démocratie et combattra la violence.
Il s’engage à autoriser la polygamie, à créer 24 mille emplois et à verser une indemnité de 500 dinars au profit de chaque citoyen.
Khaled Kalai, 45 ans indépendant (par pour longtemps puisqu’il a annoncé son intention de créer, après les élections un parti politique), a insisté, de son côté, sur la réforme des secteurs de l’enseignement, de la santé et de la sécurité.
Le candidat n’a pu collecter que 6 mille parrainages citoyens.
La loi stipule que le candidat à la présidentielle doit obtenir le parrainage soit de 10 députés soit de 40 présidents de municipalités ou de 10 mille citoyens.