CAN 2019 : Quand un journal béninois évoque le “triste record pour les Aigles de Carthage“

On parle de la Tunisie dans les médias étrangers, notamment en Afrique actuellement à l’occasion de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais il ne s’agit pas de VAR et d’arbitrage.

C’est le cas de site web beninwebtv qui titreCAN 2019 : triste record pour les Aigles de Carthage“ de la Tunisie“. Mais de quel record s’agit-il ?

Réponse du média béninois : « … sur les 4 buts encaissés par les Aigles de Carthage avant le match de troisième place qu’ils joueront contre le Nigeria, 3 ont été des buts marqués par leur joueur contre leur camp. Mouez Hassen a marqué contre son camp face au Mali en match de poule, Rami Bédoui a fait de même face au Ghana en huitième, et Dylan Bronn a offert au Sénégal le but qui lui manquait pour revoir la finale après 17 ans. Même le quatrième but a été une grosse faute de main de Farouk Ben Mustapha. C’était contre l’Angola en match de poule ».

Conclusion : soit nous corrigeons nos erreurs –et très vite-, soit nous restons dans notre frustration endémique. Car, les sélectionneurs des équipes africaines ou autres savent désormais nos points faibles : une défense passoire, et une attaque inefficace.