Laâyoune : Clôture des candidatures aux municipales partielles

Les candidatures aux élections municipales partielles, à Laâyoune (gouvernorat de Kasserine), ont été clôturées, jeudi soir. Quatorze listes ont présenté leur dossier : 9 indépendantes et 5 partisanes (Nidaa Tounes, Tahya Tounes, Mouvement du peuple, Courant démocrate, Beni Watani).

La liste d’Ennahdha a été refusée, par l’IRIE (Instance régionale indépendante pour les élections), pour avoir déposé sa candidature après le temps réglementaire, selon Boujemaa El Mechi, président de l’IRIE à Sidi Bouzid chargé d’examiner les candidatures.

La municipalité de Laâyoune sera ouverte, vendredi et samedi, pour la finalisation des dossiers et établir les listes définitives.

La campagne électorale partielle devra démarrer, le 27 juillet 2019, et se poursuivre, au 16 août. Le vote est fixé, au 17 août, pour les militaires et les sécuritaires, et le 18 août, pour les civils.

Le conseil municipal de Laâyoune compte 18 sièges. Il a été dissous, après la démission collective de 10 membres, le 3 mai dernier. Le conseil était présidé par Othmane Kortli, tête de liste indépendante ” la voix de la vérité “.